Ateliers « en amont »

Durant la semaine Trouble Fête du 24 au 30 novembre à Lille, En Marges proposera toute une série d’ateliers de pratiques brutes tout au long de la semaine. L’objectif de ces ateliers d’expérimentations proposés et programmés en amont avec les institutions ou organismes invités est d’expérimenter des pratiques artistiques en y oubliant la notion de «sachant». Le but est de laisser libre cours à la créativité qui est en chacun de nous, sans filtre, sans avoir besoin d’aucun bagage artistique et avec le moins de contraintes possibles. Les participant.es, usager.es comme personnel du médico-social, y découvrent des pratiques pouvant trouver une continuité au sein même de leurs propres établisse- ments ou lieux d’accueil. Prendre son pied pour mieux transmettre.

Attention : ces ateliers ne sont pas publics, mais proposés à des institutions, associations ou collectifs « en amont » (GEM de Moulins, SAJ de Stains, EPSM Lille-Métropole, L’Adamant, Revers,…)

Un festival porté par l'association En Marges ! en collaboration avec La Ville de Lille, le musée du LaM et les CEMEA-Npdc